LÉA DECQUE
musicienne
Polymorphe
la goinfre
Sous petit chapiteau cousu main de tissu et de bois
Basée en Région centre, mais pas trop loin de Strasbourg, en passant par la Nièvre, et la Bretagne. Née en 2017 - soutenue par la région Centre Val de Loire - 3 années de tournée - 2 spectacles – 60 implantations - 150 représentations dans toute la France et même en Belgique! - 11 000 spectateurs.
La Compagnie a développé, sous chapiteau, son univers propre ; absurde, poétique et musical.
La goinfre aime les endroits insolites, reculés, parfois un peu éloignés du foisonnement culturel urbain tel que ; les fermes, le sommet des montagnes, les hôpitaux psychiatriques, les petits festivals et les toutes petites communes.
La compagnie la Goinfre est née un vendredi ! Peut être que si ça avait été samedi cela n’aurait rien changé. Mais ce vendredi là, nous nous sommes dit qu’il était temps de réaliser notre envie de spectacle itinérant sous chapiteau.
Nous avions déjà fait pas mal de spectacles chacun de notre coté ; en salle, en rue, dans des écoles, dans de très grands et de tout petits théâtres. Mais ce dont nous avions envie, c’était d’un très beau chapiteau ! Oui...Nous avions envie de faire rire et rêver le public. De nous permettre sous ce chapiteau, ce que nous n’osions pas dans nos compagnies respectives. De mettre a contribution de ce projet, nos formations dans le spectacle vivant ainsi que nos expériences multiples et variées. De fixer notre propre cadre, de nous y donner des libertés et d’embarquer avec nous ceux qui viendraient nous
voir.