L'improbable
COLLECTIF Orchestral et improvisé de tradition imaginaire
On se jette ensemble vers l’inconnu d’une musique improvisée ; sur la brèche d’un groove inattendu, sur le fil d’une tradition imaginaire. On s’entraîne vers un genre nouveau de riffs sauvages, mixés à une expression joyeuse et primitive, d’un temps qui n’existe pas encore.
On entrevoit un son d’un ailleurs que personne ne connaît. Notre orchestration est libre, instinctive, festive et spontanée.
Nous nous appuyons sur nos écoutes, nos complicités secrètes, nos parcours entrelacés depuis des lustres, nos rencontres fulgurantes et incontournables, nos expériences forgées d’arabesques fleuries et sur notre bonheur de se retrouver, avec vous!
Nous explorons différentes formations. Le nombre de musiciens et musiciennes varie au grés des projets.
En TRIO IMPROBABLE
le 2 mars 2025
Annabelle Galland, Contrebasse
Hélène Cottet, saxophone et piano
Léa Decque, Saxophone et piano


En Quintet IMPROBABLE
le 1er et 2 aout 2024




Annabelle Galland, Contrebasse
Hélène Cottet, saxophone et piano
Nathan Adenot, violon
Chaï Benhamou, piano accordéon
Léa Decque, Saxophone et piano
En Duo improbable le 19 aout 2024



Nous apporterons 2 pianos acoustiques; un grand et un petit, l'un sera préparé avec des bout de gommes, de métal, de papier dans les cordes lui donnant une sonorité improbable!
L'autre sera au naturel. 2 pianistes improvisent autour de leurs compositions, ensemble et changent de piano tour à tour.
Nous improvisons depuis des années sur nos différents instruments, sur les berges des fleuves de nos parcours confluents. Ce soir nous rassemblons, sur scène nos chers pianos à roulettes pour un duo improbable.
On se jette ensemble vers l'inconnu d'une musique improvisée ; sur le fil d'une tradition imaginaire. On entrevoit la scintillance d'un ailleurs que personne ne connait, une rythmique cyclique à base de bout de métal, de papier et de pate à fixe qui brille dans les cordes du piano, une douce mélodie en dentelle inventée. Elle nous happe jusqu'à une transe ancestrale d'un futur possible. Les harmonies se découvrent sans cesse derrière un silence coloré, éclosent des résonnances nocturnes sous la bienveillance des rayons de la lune.
