top of page

L'improbable

COLLECTIF Orchestral et improvisé de tradition imaginaire

l'orchestre de l'improbable

Nous apporterons 2 pianos acoustiques; un grand et un petit, l'un sera préparé avec des bout de gommes, de métal, de papier dans les cordes lui donnant une sonorité improbable!

L'autre sera au naturel. 2 pianistes improvisent autour de leurs compositions, ensemble et changent de piano tour à tour.

 

Nous improvisons depuis des années sur nos différents instruments, sur les berges des fleuves de nos parcours confluents. Ce soir nous rassemblons, sur scène nos chers pianos à roulettes pour un duo improbable.

On se jette ensemble vers l'inconnu d'une musique improvisée ; sur le fil d'une tradition imaginaire. On entrevoit la scintillance d'un ailleurs que personne ne connait, une rythmique cyclique à base de bout de métal, de papier et de pate à fixe qui brille dans les cordes du piano, une douce mélodie en dentelle inventée. Elle nous happe jusqu'à une transe ancestrale d'un futur possible. Les harmonies se découvrent sans cesse derrière un silence coloré, éclosent des résonnances nocturnes sous la bienveillance des rayons de la lune. 

Léa Decque

Direction,

Violoncelle,

saxophone soprano

Hélène Cottet,

Percussions,

instruments à vent, voix

Annabelle Galland

Contrebasse, voix

Chaï Benhamou
Piano, accordéon, beat box

Nathan Adenot

Violon alto, guitare

On se jette ensemble vers l’inconnu d’une musique improvisée ; sur la brèche d’un groove inattendu, sur le fil d’une tradition imaginaire. On s’entraîne vers un genre nouveau de riffs sauvages, mixés à une expression joyeuse et primitive, d’un temps qui n’existe pas encore.

 

On entrevoit un son d’un ailleurs que personne ne connaît. Notre orchestration est libre, instinctive, festive et spontanée.

Nous nous appuyons sur nos écoutes, nos complicités secrètes, nos parcours entrelacés depuis des lustres, nos rencontres fulgurantes et incontournables, nos expériences forgées d’arabesques fleuries et sur notre bonheur de se retrouver, avec vous!

Nous avons une contrebasse, un violoncelle, un piano, une multitude de petites percussions, des pipos en tout genre, un violon alto, un saxophone soprano, une guitare sûrement !
Et peut-être même un accordéon… et nos voix mêlées, chantées et rythmiques, pour inventer en ce moment une musique nouvelle.

Duo improbable

bottom of page